Le stress est une réponse biologique aux contraintes ressenties comme insurmontables, c’est le résultat d’une tension nerveuse entraînant la libération d’hormones dans le flux sanguin. L’organisme répond alors instinctivement par « combattre ou fuir ».
Que cela soit grave ou pas, votre corps y répond comme si ça l’était, et si cet état se prolonge, cela crée un sentiment de malaise et d’épuisement qui affaiblit le corps et l’esprit.
En affaiblissant votre corps, le stress vous pousse vers des excès nocifs pouvant entraîner des troubles du sommeil, palpitations, épuisement, repli sur soi, changement d’humeur, des crises d’angoisse, de l’anxiété.
Le stress nous affecte tous ; il faut donc prendre le temps de s’assoir et établir une cartographie détaillée des problèmes afin de retrouver un état plus serein :
La sophrologie peut vous aider en faisant un état des lieux de votre vie, et en travaillant sur des techniques appropriées qui vont atténuer cet état de stress régulier et éliminer les signes qui vous empêchent d’avancer librement.
SOPHROLOGIE ET STRESS
Apprendre à gérer son stress
Changer le stress négatif en positif
Avoir une attitude positive et constructive
Retrouver une attitude sereine dans le travail ou la vie de tous les jours